jeudi 9 avril 2009

La jeune femme a 30 ans. Elle les a fêté joyeusement et sereinement un jour où les feuilles commençaient à faire du sol un beau tapis orangé. Dans sa tête, 30 ans avaient toujours rimé avec accomplissement, sérénité et beaux projets. Dans sa tête, la jeune femme se sent souvent comme une petite fille. La jeune femme est légère, joyeuse, remplie d'idéaux qu'elle souhaite atteindre, animée par tout un tas de petits projets comme de grands, même si elle a souvent la sensation de ne pas savoir quel chemin emprunter pour les rendre réalité. Elle est peut-être un peu trop idéaliste, un peu trop orgueilleuse pour arriver à se satisfaire de sa condition. Toujours à la recherche d'un meilleur, normal, non? Pourtant ses rêves sont faits de simplicité. Elle n'est jamais aussi heureuse que lorsqu'elle saisit au vol un instantané de bonheur que lui offre le rire aux éclats de son fils, le sourire de son amoureux ou le premier apéro improvisé dans le jardin par une douce soirée d'un printemps naissant.

Est-elle comme toutes les autres? Ne l'est-elle pas?
Est-ce de se sentir toujours un peu "à côté" ou au contraire trop "comme les autres" qui fait naître ce malaise, ce pincement au fond du coeur qui se réveille régulièrement?

Est-on jamais adulte? Qu'est-ce qu'être adulte? C'est avoir choisi sa vie indiscutablement. Il y a quelques années la jeune femme a fait un choix d'adulte, en allant contre le fil naturel des choses, en mettant fin à un certaine illusion qu'elle entretenait...mais ceci est une autre histoire qui commence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire