mercredi 27 janvier 2010

la petite voix

Pour en arriver à ce matin là, il lui a fallu du temps, beaucoup plus, à dire vrai, que ce qu'elle n'aurait cru. Empêtrée dans son manque de confiance en elle-même, dans ses peurs, dans sa vie tout simplement. Elle s'est débattu avec son esprit, sa raison, son coeur et son corps.
Elle s'est finalement aperçu qu'il était inutile de vouloir faire taire sa petite voix interieure, qu'il était inutile de faire mine de ne pas l'entendre. Cette petite voix est très rusée et sait prendre le coffre d'un baryton pour se faire entendre malgré tout.
Et puis il y a toutes ces nuits, et tous ces moments où elle lâche prise sur son esprit. C'est alors que celui-ci lui laisse entrevoir des scénarios inattendus. Telle une héroine de film romantique moderne, elle les visualise, elle, lui et leur deux enfants. Des visions récurrentes, qu'elle peut goûter et sentir. Ils ont la saveur du bien-être de l'instant et des petits bonheurs simples. Rien de bien extraordinaire en somme, mais tellement doux, comme un éloge de l'inextraordinaire. Elle se rend compte à présent que ce qu'elle attend de la vie réside dans l'extra-ordinaire des moments ordinaires, et l'empreinte laissée par la douceur de vivre de ces moments là... et si c'était avec lui, alors....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire